Nous attaquons notre roadtrip par le côté urbain de l’île, nous attaquerons par la ville de Reykjavik, capitale de l’islande, avant de s’éloigner un peu dans les terres, riche en activités géologiques qui fait remonter une eau sulfurée à haute température en surface.
Premiers pas en zone urbaine pour débuter cette courte mais intense expédition en Islande. Commençons notre voyage en prenant la mer pour s’imprégner un peu de la richesse de cette contrée sauvage, avant de nous plonger plus en avant dans les terres.
Fin de cette première journée dans les rues de Reykjavik avec son centre ville coloré. Nous goûtons quelques Hot-dog (les meilleurs d’Europe !) à Bæjarins Beztu Pylsur, petit cabanon en bord de port qui ne paye pas de mine, pour nous remettre de l’excursion en mer rafraîchissante.
sera notre point de chute pendant 2 jours, point « stratégiques » qui nous permet de rayonné vers les différents lieux que nous souhaitons voir lors de notre séjour.
C’est une petite ville qui jouit d’une forte activitée géothermique et profite de l’eau naturelle chaude pour faire fonctionner la plupart des installations de la ville.
Des grandes plaines aux montagnes enneigées, il n’y a qu’un pas et l’Islande est une terre aux mille contrastes et aux couleurs éclatantes.
L’émerveillement s’agrandissait à chaque kilomètre parcourus
Petit plaisir au détour d’un chemin, une petite baignade dans une source d’eau chaude naturelle perdu au milieu de nulle part. Cerise sur le gâteau, quelques flocons de neiges ce sont invités pour agrémenter le plaisir du plouf.
Finissons cette partie sur une note grandiose avec la cascade de Gullfoss et ses 32 mètres de haut et 70 mètres de large.
la chute d’or
Gullfoss est une succession de deux chutes d’eau sur la rivière Hvítá.