Concert Rock/Folk/Blues @Le Club – 06-10-2017
Découvrez Traveling Soul de Gunwood
They’ve been burning down the house right next door
La poussière retombe lentement pendant que nous redescendons nous aussi de ce voyage musical…
Gunwood,
Se trouvant à mi-chemin entre un folk hypnotique, le rock et le blues, ce trio éclectique qui chante à trois voix, nous offre un blues poussiéreux aux envolés rugueuses.
C’est sans complexes qu’ils puisent leurs influences dans l’héritage rock et folk de leurs ainés avec d’un côté les Etats-Unis, terre-mère du blues, et de l’autre l’Irlande, patrie du folk celtique.
I’d never be as strong as I became
Gunnar Ellwanger, chanteur à la voix embrumée et éraillée, Joao Francisco à la basse et David Jarry Lacombe à la batterie, secouent le monde à leur manière.
Tantôt nerveux comme Daydreams, mélodieux dans More que vous pouvez entendre actuellement, tous les ingrédients sont là pour nous faire voyager de la joie à la mélancolie.
Le titre de leur album, Traveling Soul, ne laisse pas de doutes sur leurs intentions et les guitares et la rythmique envoûtantes vous abreuves de paysages et de quête intérieure.
Just a few more words
And we’ll be rising
Banjo, harmonica, guitares et chœur forment un tout percutant. Faisant ressurgir les émotions, invitant aux voyages et aux rencontres,
C’est sans hontes que Joan Baez ou Neil Young viennent en écho à la diversité des morceaux de ce premier album fort réussi à glisser dans votre playlist.